Table of Content

YouTuber sud-coréen a reçu des "millions de dollars" de revenus cryptographiques non déclarés

Un YouTuber sud-coréen a reçu des "millions de dollars" de revenus cryptographiques non déclarés, ont déclaré les autorités fiscales - à la suite d'un
YouTuber sud-coréen a reçu des millions de dollars de revenus cryptographiques non déclarés

Un YouTuber sud-coréen a reçu des "millions de dollars" de revenus cryptographiques non déclarés, ont déclaré les autorités fiscales - à la suite d'une récente répression des "escrocs fiscaux" basés sur les réseaux sociaux.

KBS a rapporté que le National Tax Service (NTS) avait lancé une "enquête fiscale approfondie" sur 84 personnes, y compris "des YouTubers populaires et des auteurs de dessins animés sur le Web ("webtoon").

Et l'enquête du NTS semble avoir porté ses fruits - trouvant des preuves de "toutes sortes" de "techniques d'évasion fiscale". Ces «techniques» semblent avoir consisté à demander aux fans et aux abonnés de payer pour le contenu en crypto.

Le NTS a expliqué qu'un cas concernait un YouTuber notable qui se spécialise dans les conseils en matière de négociation d'actions. Le YouTuber, a déclaré l'organisme fiscal, a offert aux abonnés l'accès à des vidéos de formation à l'investissement privé – et a demandé un paiement en crypto-actifs.

Le YouTuber "a reçu des millions de dollars" de pièces de monnaie de cette manière et a également utilisé des comptes bancaires "au nom emprunté" pour traiter les paiements des clients.

Mais le YouTuber n'a déclaré aucun de ses revenus – et a activement "échappé au signalement", a déclaré le NTS.

Les auteurs de Webtoon demandent également souvent à leurs lecteurs des dons en espèces et en crypto.

Répression de la taxe sud-coréenne sur la cryptographie - YouTuber est le dernier à être arrêté

Les autorités fiscales sud-coréennes ont tenté de sévir contre les personnes qui ne déclarent pas leurs revenus ces dernières années. Ils tiennent particulièrement à surveiller les personnes qui ont tenté de se soustraire à la déclaration en achetant ou en recevant des cryptos.

Ils ont été aidés dans leurs efforts par des politiciens. Des modifications légales récentes permettent au NTS d'accéder aux informations de compte à partir des échanges cryptographiques nationaux.

Et cela les a aidés à retrouver et à saisir des milliards de dollars de revenus non déclarés auprès de près de 6 000 personnes. Dans certains cas, le NTS a liquidé de force des pièces.

Les organismes fiscaux locaux ont également été proactifs dans ces efforts. L'année dernière, le NTS a déclaré avoir saisi un total combiné de 186 millions de dollars de crypto auprès de fraudeurs fiscaux au cours de la période 2020 à 2022.

Enregistrer un commentaire