Dogecoin s'est rallié le 15 février, alors qu'Elon Musk a tweeté une photo d'un chien Shiba Inu, avec la légende : "Le nouveau PDG de Twitter est incroyable." Suite à ce tweet, dogecoin et shiba inu ont bondi, prolongeant les gains récents. Dans l'ensemble, la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies est supérieure de 2,42 % au moment de la rédaction.
Dogecoin (DOGE)
Dogecoin (DOGE) a augmenté de 6 % mercredi, alors que les marchés ont réagi aux tweets du PDG de Tesla, Elon Musk.
DOGE / USD a atteint un sommet intrajournalier de 0,08707 $ plus tôt dans la session d'aujourd'hui, qui survient un jour après la négociation à un creux de 0,08141 $.
Le mouvement d'aujourd'hui a vu la pièce meme grimper pour une deuxième session consécutive, dépassant un niveau de résistance à 0,0840 $ dans le processus.
L'élan à la hausse survient alors que l'indice de force relative (RSI) sur 14 jours a bondi et, au moment de la rédaction, il se situe à 50,81
La force des prix a maintenant atteint son point le plus élevé en près d'une semaine et se rapproche rapidement d'un plafond à 52,00.
En conséquence, les gains antérieurs se sont quelque peu atténués, le dogecoin se négociant désormais à 0,08656 $.
Shiba Inu (SHIB)
Shiba inu (SHIB) a également augmenté pour une deuxième journée consécutive, dépassant son propre niveau de résistance.
Après un creux de 0,00001222 $ mardi, le SHIB/USD a atteint un sommet intrajournalier de 0,00001313 $ plus tôt dans la journée.
Comme avec le dogecoin, le rallye d'aujourd'hui a vu la même course de pièces de monnaie dépasser un plafond à 0,00001285 $, grimpant de près de 6 % dans le processus.
Les plus gros moteurs : DOGE et SHIB surgissent alors qu'Elon Musk tweete les photos du PDG de Dog
SHIB/USD – Graphique journalier
Comme on peut le voir sur le graphique, il y a également eu une cassure sur l'indicateur RSI, qui a dépassé un plafond à 55,00.
Actuellement, l'indice se situe à 56,95, avec le point de résistance le plus proche à 61,00.
Il est possible que les premiers haussiers choisissent de prendre des bénéfices près de ce point, car le sentiment général du marché reste partiellement baissier.