Table of Content

BUSD Redemptions Soar Near $290 Million in 8 Hours After NYDFS Consumer Alert

Stablecoin BUSD voit une activité de rachat accrue lors de l'examen réglementaire

BUSD Redemptions Soar Near $290 Million in 8 Hours After NYDFS Consumer Alert

Avant que Paxos ne publie un communiqué de presse lundi à 6 heures du matin, heure de l'Est, le stablecoin BUSD avait environ 16,16 milliards de jetons en circulation. Au cours des huit dernières heures, près de 290 millions de dollars ont été rachetés, portant le nombre de BUSD en circulation à 15,87 milliards.

Stablecoin BUSD voit une activité de rachat accrue lors de l'examen réglementaire

Le stablecoin BUSD connaît une activité accrue lundi alors que le troisième plus grand stablecoin par capitalisation boursière a vu 286 720 127 BUSD rachetés en environ huit heures. L'activité accrue a commencé la veille, lorsque des rapports ont affirmé que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis avait envoyé à Paxos un avis Wells concernant des frais potentiels. Des rapports antérieurs affirmaient également que le Département des services financiers de New York (NYDFS) enquêtait sur Paxos.

Le lendemain, Paxos a publié un communiqué de presse indiquant qu'il coopérait avec le Département des services financiers de New York (NYDFS) et qu'il cesserait de frapper le BUSD. La société a ajouté que "les jetons BUSD existants resteront entièrement garantis et remboursables par l'intermédiaire de Paxos Trust Company jusqu'en février 2024 au moins". Parallèlement au communiqué de presse de Paxos, le régulateur de New York a publié un avis aux consommateurs concernant le stablecoin binance usd (BUSD) émis par Paxos.

Les rachats ont commencé, avec près de 290 millions de dollars rachetés lundi, après des milliards rachetés ces derniers mois. Il y a trois mois, la capitalisation boursière du BUSD était d'environ 23,24 milliards de dollars et plus de 30 % de son offre a été rachetée au cours des 90 derniers jours. Les rachats de lundi ont provoqué de légères fluctuations de prix et le BUSD a chuté à un creux de 0,992245 $ le 2 février.

Une grande partie des échanges de BUSD aujourd'hui est associée à Tether (USDT), suivi de la livre turque, du DAI de Makerdao et du dollar américain, selon les statistiques de cryptocompare.com lundi. Avant le communiqué de presse de Paxos lundi matin, le volume des échanges du BUSD était d'environ 15 milliards de dollars, mais il a depuis augmenté de 18% pour atteindre 17,60 milliards de dollars à 15h15. Heure de l'Est. En plus du grand nombre de rachats, le PDG de Binance Changpeng Zhao (CZ) met en garde contre les répercussions importantes sur le secteur de la cryptographie si le BUSD est considéré comme un titre.

Enregistrer un commentaire